Minotaure Tactical Airsoft
L’Association Minotaure Tactical Airsoft te souhaite la bienvenue sur son forum.
N'oublie pas de passer par la case présentation afin que l'on puisse te connaître.

Au plaisir de se rencontrer sur le terrain

Minotaure Tactical Airsoft

Airsoft dans la zone Montpellier / Nîmes

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSiteFacebook

Partagez | 

Connecteurs T

AuteurMessage
Drycan
Minotaure
Minotaure

MessageSujet: Connecteurs T   Mer 03 Aoû 2016, 16:13

Petit tuto pour changer les connectiques de sa réplique.

>Matériel requis pour cette manip:
- une pince coupante
- un pince a dénudé
- un fer à souder
- de étain
- et les nouvelles connectiques.

>Pourquoi faire la manip?
> C'est très simple, les connecteurs de base sont pourri. Il font perdre de la puissance et cela vient de la matière utilisé pour leur fabrication. Alors oui pour faire bien il faudrait aussi changer les câbles mais manque de tunes et la femme donc on ne fera que les connectique ici (mais si l'envie vous en prend ça marche de la même façon qu'ici!)

Bon avant de commencer, avoir une réplique serait un plus....ça tombe bien, j'en possède une et ça vous permet de voir les connecteurs pourri que j'avais dessus.

1er étape : retirer la crosse.

2eme étape : On sort le connecteur.

3eme étape : on coupe à ras du connecteur pour perdre le moins de câble possible!! On ne sait jamais vous voudrait peut être changer le connecteur une fois encore et avoir besoin de longueur de câble par la suite.

4eme étape : On dénude les câbles et on les étame. (soit l'action d’enduire les câbles avec de l'étain chaud)

5eme étape : On met les gaine thermorétractable que j'avais dans le pack avec mes connecteurs)

6eme étape : On étame les connecteurs. Alors ici ne faitent pas les boulet hein, pluger votre connecteur ça vous évitera de souder les câbles au mauvais coté...oui ça parait con mais je vous connais hein...oui faite pas genre que non.....sur que dans le lot il y a un con qui s'est fait avoir!

7eme étape : on soude le tout. Attention, le câble rouge avec le connecteur rouge/ le noir avec le noir hein ne croise pas les polarité sinon ça ne fonctionnera pas...

8eme étape : on chauffe les gaine pour qu'elle se "colle" au câble et surtout éviter les arc électriques!

9eme étape : ça y est ce tuto est fini ?  je peux enfin partir !?!Enfin.....mercccciiiiiiiii....Attendez!!! héhéhéééé hé non garçon, il reste la moitié a faire! Et oui ta LiPo elle aussi il faut lui changer les connecteurs mais fait bien attentions, isole toujours tout se que tu peux car au moindre contacte entre 2 cosse et ça peut aller très vite donc prend ton temps. Tu t'es deja fait la main donc tu sais se que tu fait.............et au pire cours très très vite 2good

Shamrocke
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: Connecteurs T   Lun 29 Aoû 2016, 09:29

Sympa ce petit tuto ;)

Connecteurs T
Page 1 sur 1