Minotaure Tactical Airsoft
L’Association Minotaure Tactical Airsoft te souhaite la bienvenue sur son forum.
N'oublie pas de passer par la case présentation afin que l'on puisse te connaître.

Au plaisir de se rencontrer sur le terrain
Minotaure Tactical Airsoft
L’Association Minotaure Tactical Airsoft te souhaite la bienvenue sur son forum.
N'oublie pas de passer par la case présentation afin que l'on puisse te connaître.

Au plaisir de se rencontrer sur le terrain
Minotaure Tactical Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minotaure Tactical Airsoft

Airsoft dans la zone Montpellier / Nîmes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSiteFacebookBatterie Bouton16Batterie Bouton15Batterie Bouton14
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Batterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ocaybay

Ocaybay


Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2013

Batterie Empty
MessageSujet: Batterie   Batterie I_icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 10:39

Bonjour à tous,

Sur les conseils d'un membre de l'ALT, je vous fait un petit ré-cap de ce qu'il ma dit pendant la partie sur les batteries lipo et notamment leur entretins,

Donc une Lipo contrairement à une Acu standard n'as pas de mémoire, ce qui veux dire simplement qui ne faut jamais la laisser descendre en dessous de 3.5V auquel cas la batterie perd sa capacité de charge et en gros direction poubelle !

Donc ma batterie à 44 € dont je me suis servie à 3 reprises est mortes, et il me semble Tristan que tu m'avais fait part du même problème sur la tienne,

En cas de non utilisation de la batterie sur une période prolongée il est nécessaire de la tester avec un petit appareil (qui coûte 10€) et de la recharger même si on ne l'utilise pas,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autre part il m'as fait part de 2 choses, les magasins d'airsoft vendent les batteries lipo à des tarif exorbitant.

Il ma donné donc 2 solutions, acheter soit au japon, mais bon ça reste très compliqué les commande hors de la zone CE.

Où acheter sur des magasins de modélisme, et en faisant une recherche très simple je suis tombé sur des shops de montpellier qui vendent des Lipo de toutes les sortes et même des spéciales airsoft à des prix plutôt attractif,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense donc prendre mon SCAR et aller voir le magasins en questions pour essayer,

en espérant de ce topic vous sera utile :)
Revenir en haut Aller en bas
jerems

jerems


Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31
Localisation : nimes

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 16:32

Allez j'ouvre un débat sur les batterie lipo.

Je suis passe par la nimh et la lipo, et je dois dire que je ne suis pas spécialement d'accord avec toi ocaybay, ta lipo même si tu ne t'en sers pas d'un petit moment pas de soucis les mienne reste des fois 2 à 3 mois sans bouger et je n'ai aucun soucis.

La ou tu as raison c'est qu'il faut investir dans un testeur, cependant 10e c est excessivement cher tout comme le prix de ta lipo a 44e, la problématique soulève deux question:
- Aime tu t’asseoir sur un horodateur avec du verre pilé? ... j'en doute
- Es tu tombe sur un escroc? J'en suis presque sur
Blague à part un testeur coûte environs 1à 2€ sur ebay.

Concernant le prix des lipo il faut compter entre 15 et 25 euro au plus cher si vous prenez les marques cité ci-dessous

Concernant les batterie pas besoin d'allé les chercher jusqu'au japon, la chine c est plus proche et même dans les shop européens tu en trouve. Pour ma par je conseils les batterie de marque vanaras, firefox et G&P.

Concernant le voltage des batterie, j’espère que l'interne de ton scar est extrêmement solide sinon il va devenir un batteur pour la mayonnaise de gearbox. Quand ont test la 11.1 on s'apperçois sur le testeur quelle fait en réalité 12.5 donc attention. La 7.4v correspond a une nimh 9.2v ce qui est très souvent suffisant.

Autre investissement qui est OBLIGATOIRE et j'insiste vraiment c est le safe bag pour le transport et recharger les batterie. Ce sac permettra de sauvez votre maison de l'incendie en cas d’explosion de lipo c est à prendre au serieux. Et surtout ne jamais laisser une lipo surcharger sinon elle gonfle et risque d'exploser.

Concernant le chargeur attention certain coûte un bras, en chargeur idéal vous avez le imaxb6 qui coute environs 60e ou alors le a2pro qui coute environs 30e.


Je tiens à préciser que je ne souhaite nullement démolir ton post, mais je vous fait par de mon expérience personnel

Revenir en haut Aller en bas
Drycan
Minotaure
Minotaure
Drycan


Messages : 54
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Montpellier

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie I_icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:37

jerems a écrit:

Blague à part un testeur coûte environs 1à 2€ sur ebay.


Tu aurai un lien ou un model a conseillé car a ce prix la je serrai con de m'en privé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointofviews.fr
Contenu sponsorisé





Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minotaure Tactical Airsoft :: Discussions Générale :: Coin des répliques et de l'équipement-
Sauter vers: